3 nov. 2011

Le jeudi, je dis...

Qui dit nouveau blog, dit reprise des bonnes habitudes!
Eh oui, faute de temps -et de motivation parfois, je l'avoue- j'avais lâchement abandonné dans mon ancien blog notre petit RDV hebdomadaire du "Jeudi, je dis..."Alors voilà, c'est reparti comme en 40, et une fois par semaine je vous présenterai donc une petit note coup-de-coeur...

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager le travail d'une artiste que j'affectionne particulièrement : Cécile Perra.
Je l'ai découverte il y a peu, grâce à mon meilleur ami qui travaille dans une des galeries "Carré d'Artistes". J'ai tout de suite flashé sur le travail qu'elle y présente : des séries d'oeuvres mêlant l'illustration, la couture, et les photos anciennes... et, souvent, une petite histoire s'y raconte ("Cécile aime à suggérer dans son travail des bribes d’histoires qui n’ont qu’un pied sur terre, en espérant que le spectateur se laissera faire un pas vers l’imaginaire.")
L'univers est généralement enfantin et très rétro... tout ce que j'aime!

Ce que j'ai trouvé d'elle sur Internet n'est pas vraiment représentatif de ce que l'on peut trouver chez Carré d'Artistes, alors voici des photos des oeuvres que j'ai chez moi... :)








3 commentaires:

  1. j'aime vraiment beaucoup son univers...je l'avais découverte sur la toile mais c'est vrai que ce que tu montres là en dis un peu plus !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air sympathique en effet !

    RépondreSupprimer
  3. FIBULINE : Oui c'est clair! Et si tu as l'occasion passe faire un tour chez Carré d'Artistes (rue Esquermoise à Lille), ça vaut vraiment le coup d'oeil... j'en ai quelques-uns sur ma liste au père Noël! ihih

    LORE : Oh oui, j'étais sûre que ça allait te plaire! :)

    RépondreSupprimer

Qui se cache derrière tout ça ?

Ma photo
Lilly Seewald, c’est l’histoire d’une jeune illustratrice lilloise au crayon facétieux et à la tablette graphique facile ! Durant ses 6 années d’études en Arts plastiques, elle s’est souvent démarquée par les projets qu’elle proposait, davantage issus du domaine des Arts appliqués et de l’illustration. Suite à de nombreuses demandes, et à plusieurs commandes déjà passées, elle décide d'ouvrir son propre site de faire-parts de naissance... Du moderne, du rétro, du classique, du mignon, il y en a pour tous les goûts ! Et avec la possibilité de recevoir vos enveloppes en même temps que vos faire-parts imprimés, il ne vous restera plus qu'à poster tout ça pour annoncer vos jolies nouvelles ! Pour toute demande, pour des mots doux ou pour me soumettre vos idées, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail : lilly.seew@gmail.com